Quantcast
Channel: Lilitu: Un blog geek mais girly » Séries | Lilitu: Un blog geek mais girly
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Séries: Chosen

0
0

chosen

Synopsis Chosen : Un homme découvre une boîte mystérieuse avec une arme à feux et une photo d’un inconnu qu’il doit tuer en trois jours.


Note: 9/10

L’avis de Selim:

Mini-série crée par Ben Ketai et Ryan Lewis, Ch :os :en est un concept hybride entre The Game et The Box. Une boite contenant une photo et un flingue tel sont les nouveaux compagnons de Milo Ventimiglia. La subtilité de ce nouveau jeu sanglant est que ce jeune avocat n’est pas le seul à recevoir ce genre de colis et dans une de ces boîtes sa photo s’y trouve. De ce fait, ce qui semble être de prime abord une mauvaise blague va se transformer en chasse à l’homme par des tueurs de fortune.

Nul besoin d’en dévoiler d’avantage concernant le récit sous peine de gâcher les différents rebondissements. En effet, optant pour un format court, le réalisateur rentre rapidement dans le vif du sujet et épure donc un maximum son intrigue. On s’immerge facilement dans cet actionner paranoïaque. De par son idée de base, la tension est palpable, car le danger peut surgir à n’importe quel moment. Ce fait est d’ailleurs renforcé par l’absence totale d’aide externe pour notre personnage principal. On évite ainsi la multiplication des points de vue pour se concentrer sur notre chasseur chassé.

Chosen

L’intrigue est bien ficelée et on accroche rapidement à suivre les péripéties de cette personne lambda. Certains éléments sont un peu prévisibles, mais n’entachent en rien les découvertes que l’on fait concernant ce jeu vicieux. Le fait d’avoir un compte à rebours permet de dynamiser l’ensemble et recentrer l’action sur un laps de temps restreint. Les révélations se font en fonctions des choix de notre protagoniste, on évite ainsi de longs dialogues expliquant en long et en large le concept.

Comprenant que le risque est de tournée en rond rapidement, le réalisateur opte pour une autre approche pour la deuxième saison. Au lieu de retrouver notre avocat essayant de gérer sa nouvelle vie, on découvre une nouvelle personne qui vient d’être sélectionnée pour intégrer le jeu. Le danger aurait été de reproduire la même progression narrative avec un personnage différent. Hors la nature humaine étant complexe, deux individus face à un même danger ne réagiront pas de façon identique. C’est ce que l’on découvre avec cette nouvelle fournée, en repartant quasiment à zéro, on approfondit d’autant plus le concept.
Une autre bonne idée réside dans la manière où les deux personnages principaux vont se croiser. En effet, même si Jacob Orr est l’homme que l’on suit tous aux longs de ces six épisodes, Ian Mitchell n’est pas pour autant occulté.

Crackle, le diffuseur de cette série, renouvelle l’œuvre pour une troisième saison et, au vu du final, on est assez curieux de voir l’angle d’attaque que les scénaristes vont adopter.
Nous sommes donc en présence d’une mini-série à fort potentiel. On peut aisément changer de personnage principal sans problème de cohérence narrative. De plus, sa volonté de réalisme et son jusqu’au-boutisme donne lieu à des moments poignants.
Une bonne série à ne pas louper qui réussit à se démarquer du lot de par son concept et son approche.

Ce qui vous a amené ici:

  • Maman j\ai raté l\avion ma grand-mère vendent de la drogue

The post Séries: Chosen appeared first on Lilitu: Un blog geek mais girly.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Latest Images

Trending Articles





Latest Images